3R Résister, Reconquérir, Régir

Pour la sauvegarde du peuple et le référendum d’initiative citoyenne

Lettre d’infos/Opinions du Général Dominique DELAWARDE

Publié le dimanche 19 janvier 2025

Mis à jour le dimanche 19 janvier 2025

Ci-dessous le CV du Général Dominique DELAWARDE. Nota : il fut le héros du "scandale" du ""Qui ?"" et rien que pour cela, nous supposons qu’il ne relayera pas la propagande des nombreux ennemis (qui ne sont pas forcément des "élus" mais la multitude des soumis/collabos idéologiques hostiles envers) des peuples autochtones qui veulent être souverains et non des victimes du mondialisme.

Général Dominique DELAWARDE :

Ancien élève du Prytanée militaire, ancien saint-cyrien, officier de l’Armée de Terre, le général Dominique DELAWARDE a porté l’uniforme de Septembre 1959 à Mars 2005. Breveté de l’École Supérieure de Guerre et du Cours Supérieur Interarmées, son parcours militaire est une succession de périodes d’encadrement d’unités militaires de Légion étrangère (2ème RE et 3ème REI) et de Chasseurs alpins (6ème, 7ème et 11ème BCA), puis de périodes d’encadrement d’élèves officiers et d’officiers élèves en écoles de formation, notamment à Saint-Cyr, et enfin de séjours en état-major de niveau national dans des affectations notamment liées au renseignement.

Il a servi plus de 8 ans hors de l’hexagone : 3 ans aux États-Unis, 2 ans en Amérique du Sud, 2 ans au Proche-Orient dans le cadre de l’ONU, plus d’un an dans les Balkans dans les cadres de l’ONU et de l’OTAN, plus de six mois au Moyen-Orient (Émirats, Qatar, Koweït). Outre ces séjours, il a parcouru le monde, dans le cadre de ses fonctions ou à titre personnel, et visité à ce jour 90 pays, souvent à plusieurs reprises.

Il a été notamment l’un des commandants de bataillon puis le chef du renseignement de la Force des Nations Unies au Liban, commandant du 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins puis du 5ème Régiment d’Infanterie de Montagne de l’ONU à Sarajevo, lors de la guerre de Bosnie, officier de liaison auprès de l’enseignement militaire supérieur américain aux USA, et Chef du bureau « Situation-Renseignement-Guerre électronique » à l’état-major Interarmées de Planification Opérationnelle, le plus haut état-major de planification de niveau national impliquant l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Marine et la Gendarmerie Nationale.

Il a terminé sa carrière en qualité de Chef d’état-major du Commandement des 24 écoles de formation de l’Armée de Terre (CoFAT). Il est Officier de la Légion d’Honneur, Commandeur de l’Ordre National du Mérite, et décoré de la Meritorious Service Medal américaine.
Ses articles de géopolitique ont été largement repris par plus d’une centaine de sites web d’information français et étrangers (7 pays), mais aussi publiés dans des périodiques sur support papier. Il est notamment l’un des collaborateurs de « la Revue Politique et Parlementaire » et de la « Revue Engagement » présentant les positions de l’ASAF (Association de Soutien à l’Armée Française) notamment sur les sujets politico-militaires.

Activités majeures des 7 dernières années : février 2017- décembre 2023.
Rédaction et/ou commentaires de plus de 500 articles, pour moitié de géopolitique, dont la quasi-totalité est archivée sur le net : https://reseauinternational.net/author/delawarde/
Intervention lors de la conférence internationale sur la Sécurité en Asie de l’Ouest du 7 janvier 2019 à Téhéran.
Le 4 octobre 2019, a été l’une des quatre personnalités militaires auditionnées sur l’OTAN par le rapporteur « défense » de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale.
Invité à la Conférence sur la Sécurité Internationale de Moscou d’avril 2020 (annulée en raison du Covid-19)
Multiples conférences de géopolitique principalement en région des Pays de Loire (Nantes, Vannes, Chateaubriant, Pornichet, mais aussi Nice, Montpellier ….etc), une seule à Paris.
Sollicité par la direction de l’ISSEP, Institut de Sciences Sociales, Économiques et Politiques de Lyon (Mme Marion Maréchal) pour enseigner « la défense européenne et l’OTAN » aux étudiants (niveau master) en juin 2020.(Annulé pour Covid).
Préfacier, à la demande des auteurs, du livre de Valérie Bugault : « Les raisons cachées du désordre mondial » du livre de Xavier Moreau : « Pourquoi la Russie a gagné », du livre d’Adnan Azzam : « Quand l’arabe s’éveillera »
Avril-Mai 2023 Déplacement en Syrie pour témoigner sur les conséquences de l’embargo et du tremblement de terre.

Renseignements d’ordre privé : né en juin 1948, 6ème d’une fratrie de 7 (3 garçons, 4 filles)
Petit-fils d’un officier français tué à Verdun en 1916, à la tête du 8ème BCP (Bataillon de Chasseur à pied), Légion d’Honneur au feu et décoré du Cordon de Sainte-Anne par le Tsar Nicolas II en octobre 1896, lors d’une visite d’État en France.
Fils d’un combattant (sous-officier de réserve rappelé) de la Guerre 39-45, ancien élève du Prytanée militaire, en qualité d’orphelin de guerre, évadé du convoi de prisonnier lors du transfert vers l’Allemagne en 1940.
Frère de deux officiers : l’un ancien pilote de chasse de l’Armée de l’Air, l’autre officier de réserve de
l’Artillerie, tous deux anciens élèves du Prytanée militaire.
Marié depuis 1980, père de trois enfants, grand-père de 5 petits enfants, oncle de 16 neveux et nièces dont 8 citoyens américains, grand-oncle de 49 petits neveux et nièces dont 38 citoyens américains.
Religion : catholique
Diplômes ou permis - Mobilité :
Permis de conduire civils : moto, VL, PL, SPL
Permis de conduire militaires : moto, VL, PL, SPL, VAB (véhicule de l’avant blindé), VAC (véhicule
articulé chenillé), Chars légers (roues et chenilles)
Aviation : Brevet US de pilote privé (avions civils légers)
Navigation maritime : Permis bateau côtier et fluvial
Sport pratiqué à un bon niveau en compétition
Judo : ceinture noire
Natation (brasseur)
Équitation (concours hippiques, concours complets, courses)
Ski de fond alpin et nordique (championnat de France sur 50 kms (1972)
Course à pied longue distance (cross, semi-marathon, marathon)
Autres sports pratiqués en amateur : parachutisme, parapentisme, sports collectifs (Foot, Hand, Basket), ski
nautique.
Autres diplômes et classements obtenus :
Major du cours des sous-lieutenants à l’École d’application de l’Infanterie de Montpellier. (1971)
Diplôme d’ingénieur d’État (1971)
Major du cours des Capitaines à l’École d’application de l’Infanterie de Montpellier.(1979)
Plus jeune stagiaire de la 96ème promotion de l’École Supérieure de Guerre et du Cours Supérieur
Interarmées. (1982-1984)
Brevet de Chef d’Unité de Haute Montagne hivernale et Brevet de Qualification montagne été (1973)
Brevet d’Instructeur Commando.(1971)
Brevet de parachutiste militaire (1970)
Brevet de Secouriste.(1970)